PROXI info

Retrouvez toute l'actualité du monde automobile sur notre page Proxi-Info.

Promotion Filtration du 3 au 30 Juillet 2017*

Promotion Filtration du 3 au 30 Juillet 2017*

FILTRE A AIR

Le saviez-vous ?
Le filtre à air est situé à l’entrée du système d’admission du moteur. Si vous avez des difficultés à démarrer, accélérer, et ressentez des calages fréquents ou une surconsommation, il est conseillé de vérifier l’état de votre filtre.

Les conseils des techniciens Proximeca
Il faut être vigilant car cette pièce, mal entretenue, entraine une usure prématurée du moteur. Les modèles de filtre à air varient en fonction du véhicule il faut donc se reporter à la préconisation du constructeur pour vérifier les périodicités de changement mais en moyenne il se change tous les 30 000 Km ou 1 fois par an.

 

FILTRE A HUILE

Le saviez-vous ?
Le filtre à huile permet la purification de l’huile moteur. Cette pièce évite que l’huile de voiture s’encrasse. Les symptômes d’un filtre détérioré sont un échauffement ou un mauvais fonctionnement du moteur puisque les filtres à huile usagés entrainent une baisse de la performance pouvant casser le moteur.

Les conseils des techniciens Proximeca
Nous recommandons de le changer tous les 15 000 à 30 000 km ou une fois par ans. Comme le filtre à air, le filtre à huile varient en fonction du véhicule, Il faut se reporter à la préconisation du constructeur pour vérifier les périodicités de changement.

 

FILTRE A CARBURANT

Le saviez-vous ?
Le filtre à carburant, élément clé du système d’alimentation, se distingue entre le moteur essence ou gazole. Il débarrasse le carburant des résidus et impuretés et protège le système d’injection. Le filtre à gazole, lui, retient en plus l’eau du carburant. Un démarrage difficile ? Des problèmes à l’accélération et des ratés du moteur ? Rendez-vous dans un de nos garages pour vérifier votre filtre. Les risques d’un filtre à carburant usé: la panne du moteur ou la détérioration du système d’injection. 

Les conseils des techniciens Proximeca
Changez le filtre à essence tous les 120 000 km en moyenne, et tous les 40 000km à 60 000km pour le filtre à gazole.

 

FILTRE HABITACLE

Le saviez-vous ?
Le filtre habitacle assure une protection contre les particules nocives, les odeurs et assure une meilleure visibilité. Les symptômes d’usure sont des mauvaises odeurs, une pollution dans l’habitacle, un mauvais désembuage du pare-brise ou une climatisation inefficace. Un filtre non entretenu diminue le passage d’air frais réduisant ainsi l’efficacité de la climatisation, ventilation et du chauffage. Les conditions hygiéniques sont alors moins favorables pour les passagers dues à la présence de moisissures, bactéries, pollutions ou de mauvaises odeurs. 

Les conseils des techniciens Proximeca
Il est préférable de changer le filtre tous les 15 000 à 30 000km (10 000km en ville) ou 1 fois par an.

 *Promotion valable dans les garages Proximeca participants. Liste sur demande à notre page contact.

 

Découvrez la compétence d'un véritable professionnel de proximité formé à la réparation de tous les véhicules. Produits, accessoires, pièces détachées toutes marques.

Produits, accessoires, pièces détachées toutes marques, retrouvez en permanence dans les centres techniques PROXIMECA , toutes les solutions pour l'entretien et la réparation de votre auto avec garantie pièces et main d'oeuvre durant 24 mois.*

* voir conditions affichées dans votre centre technique.