Les habitants d'un village cévenol sauve la station-service du garage Proximeca Lasalle Auto Rétro !

Des très beaux articles et reportages TV sur le garage Proximeca Lasalle Auto Rétro.

Un grand Bravo à Jeannot pour cette fantastique initiative et pour cette belle communication !!!

 

 

Le garage Proximeca Lasalle Auto Rétro, a également une activité de station service, c'est cette dernière qui a donné l'occasion à ce petit village Cévenole de créer un élan de générosité et de solidarité.
Jeannot Costa, gérant du garage et de la station-service, a repris l'entreprise en 2013 en intégrant dans la foulée le réseau Proximeca. Il avait alors investi toutes ses économies pour remettre la station-service aux normes, permettant ainsi de maintenir un service complémentaire à son activité de garagiste.
Les normes européennes applicables au 1er janvier 2016, imposées des nouveaux travaux (installation de cuves avec double paroi, coulage d'une nouvelle dalle étanche, nouveau système d'écoulement) pour une somme totale de 150 000€. Jeannot n'avait pas les moyens de financer de tels travaux et les banques n'étaient pas enclines à financer le projet. La fermeture de la station-service semblait donc inéluctable !
C'était sans compter sur la créativité et la détermination des habitants de Lasalle, qui sous l'impulsion d'une commerçante du village et d'un promoteur immobilier ont créé une SARL ouverte à toutes les personnes voulant le maintien de la station-service dans le village. La SARL compte déjà plus d'une trentaine d'actionnaires pour un capital total de 60 000€.
Une grande fête a été organisée le dimanche 16 août au village de Lasalle, ce qui a donné l'occasion d'officialiser la naissance de la SARL, avec la signature des statuts de « Super Lasalle SARL ».La station sera refaite à neuf et mise aux normes cet automne, elle sera en plus équipée d'un système de paiement par carte bancaire, pour garantir un nouveau service d'utilisation 7/7 jours et 24/24 heures.
Le réseau Proximeca est particulièrement fier de l'action de son adhérent et heureux de voir qu'il pourra continuer son activité de station-service en complément de son garage. Jeannot et toutes les personnes ayant pris part à cette belle histoire, ont ainsi démontré, dans ce contexte morose, qu'il est encore possible d'exister et de se développer, même pour une entreprise qui reste à taille humaine !

  

Découvrez ci-dessous les reportages et articles de la presse :

Le Figaro.fr : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/12/20005-20150812ARTFIG00007-un-village-cevenol-investit-60000euros-pour-sauver-sa-station-service.php)

TF1 : http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/le-13-heures-du-12-aout-2015-8642788.html

BFM : http://www.bfmtv.com/societe/gard-quand-un-village-se-mobilise-pour-sauver-sa-station-service-908045.html

Le Midi Libre : http://www.midilibre.fr/2015/08/16/unis-face-au-coup-de-pomp-e,1202734.php